RESPONSABILITÉ SOCIALE

«La beauté, la créativité et la qualité supérieure ont toujours été les principes directeurs de la société CLICSAC. Nous promouvons des activités liées aux arts et à la culture et investissons dans un environnement de travail unique combinant le respect des individus tout en prenant soin des lieux, en préservant les compétences artisanales et en soutenant le patrimoine de nos marques, afin que les individus puissent renforcer leur spécificité. “

LA VOIE DE LA RESPONSABILITÉ SOCIALE

CLICSAC STORE RESPONSABILITÉ SOCIALE

La société CLIC SAC est convaincue que le respect des personnes, de l’environnement, des communautés et du patrimoine artistique fait partie de sa responsabilité sociale.

Ces principes, qui ont toujours fait partie des activités du Groupe, trouvent leur expression dans la culture d’entreprise, les relations avec les institutions et les associations du secteur, les partenaires de la chaîne d’approvisionnement et les projets culturels soutenant les communautés dans les zones où il est présent.

PERSONNES

Notre société représente un univers diversifié de cultures, de compétences et de nationalités qui place le facteur humain au cœur de son activité.

Ce large éventail se traduit par un dynamisme intellectuel, qui est l’un des éléments essentiels contribuant à l’efficacité de la compréhension des évolutions de la société et du marché.

Dans tous les domaines, notre société porte une attention particulière à la satisfaction professionnelle et personnelle de ses collaborateurs, en leur donnant la possibilité d’exprimer leur potentiel et d’améliorer leurs compétences.

ENVIRONNEMENT

L’environnement est l’un des intérêts de la société CLIC SAC qui se sent responsable d’engager et de cultiver des comportements vertueux qui contribuent au développement de l’entreprise, dans le respect des communautés et des lieux où elle opère.

CLIC SAC s’est engagé à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. C’est pourquoi des investissements pluriannuels considérables sont consacrés à la réduction de la consommation de terres, de l’efficacité énergétique, de l’utilisation des énergies renouvelables, de la réduction des déchets et de l’utilisation responsable du papier et des emballages.

CULTURE

La culture est l’un des piliers du groupe, un véritable vecteur de compréhension des changements de la société et de promotion de nouvelles opportunités de croissance.

Les sphères culturelles les plus hétérogènes offrent des idées de partage et de dialogue incessantes, suggérant des activités qui rapportent de la valeur à la communauté.

Acteur actif des arts qui embrassent la beauté, le Groupe accorde une attention particulière à la préservation des zones qui accueillent ses activités, à travers des projets de restauration et de mise en valeur d’art et d’architecture.

CHAÎNE DE VALEUR INTÉGRÉE

CLICSAC STORE RESPONSABILITÉ SOCIALE

Un des facteurs clés de succès de la société CLIC SAC est la gestion intégrée de l’ensemble de la production, le contrôle direct des phases stratégiques – depuis la création et le développement du produit jusqu’aux commandes, en passant par l’approvisionnement, les processus principaux et la distribution – et la capacité d’innovation. à toutes les étapes. 

Cette approche a permis au Groupe de traduire des concepts d’avant-garde en produits exclusifs innovants, de lancer rapidement de grandes productions industrielles, de distribuer des produits dans des lieux exclusifs par le biais d’un service de haut niveau afin de satisfaire efficacement les demandes de ses clients et de maintenir un contrôle strict sur les normes de qualité.

CODE D’ÉTHIQUE

Le code d’éthique de la société CLIC SAC, adopté depuis 20015 et partagé avec tous les employés et partenaires externes, établit les principes directeurs de l’organisation et s’appuie sur des procédures visant à transformer les valeurs de notre société en actions quotidiennes.

Le respect des lois et des réglementations, la protection de la vie privée, le respect des personnes et des ressources humaines, la préservation de la compétitivité et de l’environnement, sont les principes directeurs inclus dans le document qui garantissent la concurrence du marché et la création de valeur partagée à long terme.